Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Podo Norstix : dysfonctionnement
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: Podo Norstix : dysfonctionnement

Podo Norstix : dysfonctionnement il y a 12 ans, 11 mois #1

Outre le fait que la notice comporte des erreurs : longueur du pas compris entre 30 et 120 cm / à l'écran 180, poids compris entre 30 et 150 cm (?!) / à l'écran entre 10 et 150 kg, réglage poids par défaut 50kg / à l'écran 60... quand j'éteins le podo puis je le rallume mes paramètres sont à chaque fois écrasés et reviennent à 70 cm et 60 kg (gênant pour moi 75kg et 110cm !)... et frustrant quand je m'en aperçois après 1h30 de marche .
Il est dit que ce podo utilise une "technologie de micro ordinateur"... quelques doutes... l'enregistrement de fichiers sons uniquement avec un lecteur de carte SD (encore faut-il en avoir un !) est un peu raide... quand au "design mini", en effet en fin d'après midi sans lunette ni frontale, impossible de lire les données enregistrées
Désolé mais (encore) déçu... ou vraiment je cumule les (rares) défauts de fabrication de la production... Loi des séries me concernant ?
  • lune

Re: Podo Norstix : dysfonctionnement il y a 12 ans, 8 mois #2

Je viens de recevoir le mien et je constate le même problème. je pense plus qu'il s'agit un problème de conception. J'attends des nouvelles du vendeur...
  • JMA

Re: Podo Norstix : dysfonctionnement il y a 12 ans, 8 mois #3

Au delà des dysfonctionnements de tel ou tel article ou modèle de podomètre et quel que soit le prix (les plus chers n'étant pas forcément les plus fiables), il faut se rendre à l'évidence que les podomètres ne sont pas adaptées à la marche nordique :
- mouvements trop rapides et dynamiques, proche de la course (si foulée longue et poussée bâton en relation)
- pratique en terrain accidenté ou en déclivité (montagne)
Le système de comptage des pas par déplacement de masselottes, de peignes (Newfeel) et quelque soit l'algorithme utilisé, s'en trouve totalement faussé et ne peut donner une mesure de la distance satisfaisante (idem pour la vitesse par conséquent).
Conseiller en bonne ou mauvaise foi l'achat d'un podo pour la MN est un non-sens.
Seule alternative, hélas pour notre budget, le GPS (montres), à partir de 89 euros D4, 120 euros entrée de gamme chez Garmin par ex.
Idée de cadeau !
  • lune

Re: Podo Norstix : dysfonctionnement il y a 12 ans, 8 mois #4

lune écrit:
Au delà des dysfonctionnements de tel ou tel article ou modèle de podomètre et quel que soit le prix (les plus chers n'étant pas forcément les plus fiables), il faut se rendre à l'évidence que les podomètres ne sont pas adaptées à la marche nordique :
- mouvements trop rapides et dynamiques, proche de la course (si foulée longue et poussée bâton en relation)
- pratique en terrain accidenté ou en déclivité (montagne)
Le système de comptage des pas par déplacement de masselottes, de peignes (Newfeel) et quelque soit l'algorithme utilisé, s'en trouve totalement faussé et ne peut donner une mesure de la distance satisfaisante (idem pour la vitesse par conséquent).
Conseiller en bonne ou mauvaise foi l'achat d'un podo pour la MN est un non-sens.
Seule alternative, hélas pour notre budget, le GPS (montres), à partir de 89 euros D4, 120 euros entrée de gamme chez Garmin par ex.
Idée de cadeau !


Tu réponds justement à une question que je me pose depuis quelques temps. J'ai bien envie d'acquérir un appareil capable de mesurer la distance parcourue de façon fiable, et je me disais que le podomètre ne me paraissait pas être la meilleure solution pour les raisons que tu évoques.

Dans les GPS, y'a-t-il un modèle que tu conseillerais particulièrement ? Outre la distance parcourue, j'imagine que des appareils à + de 100 € proposent également des outils intéressants pour l'entraînement par exemple.
  • Inlandsis

Re: Podo Norstix : dysfonctionnement il y a 12 ans, 7 mois #5

Je te laisse juge en butinant sur la toile...
A défaut de GPS dédié spécifiquement à la Marche Nordique, le modèle GARMIN Forerunner 110 (vitesse, distance) me semble déjà intéressant (190 euros).
D'autres sur ce forum partageront leur expérience en la matière
  • lune
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.31 secondes