Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Etalonner son podomètre.
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: Etalonner son podomètre.

Etalonner son podomètre. il y a 12 ans, 7 mois #1

Se rendre sur un stade et parcourir dix fois la piste de 400 mètres pour étalonner son podomètre.Je ne l'ai pas encore fait,car j'ai acheté un gadget Nike(17€) déjà fiable à 90 pour 100 avant étalonnage.Il se fixe aux lacets et communique avec mon vieil Ipod nano.J'écoute mes musiques préférées et une voix me donne des infos sur ma marche,et l'écran de l'Ipod aussi.Le hic,c'est qu'au retour,quand je branche l'Ipod sur mon ordi,je me retrouve sur le site Nike+,fait pour les coureurs.Mais j'y lis quand même mes parcours commentés.
  • claude-denis
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 30
  • Karma: 0

Re: Etalonner son podomètre. il y a 12 ans, 6 mois #2

Bonjour à tous,
Je dois corriger mon message précédent.Pour étalonner le podomètre "kit Nike+Ipod(MA365ZM/F),marcher 5 fois 400 mètres est un maximum.Le logiciel permet jusqu'à 2000 mètres au plus.D'autre part,le fabricant prétend que cet instrument est fiable à 90 pour cent avant étalonnage,ce n'est pas le cas de mon exemplaire.Le Garmin 305 et son foot pod (Capteur SDM4)me l'ont montré.Même étalonné,le kit Nike+Ipod me réserve encore des surprises,dont je ne suis pas encore venu à bout.Par exemple,le Garmin comme le Nike+Ipod détectent mes arrêts,mais seul le Garmin détecte mes reprises de façon fiable.Il y a quelque chose qui cloche la-dedans,j'y retourne immédiatement.
  • claude-denis
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 30
  • Karma: 0

Re: Etalonner son podomètre. il y a 12 ans, 6 mois #3

Bonjour Claude-denis.
Le food pod avec ta garmin il te sert a quoi ? a savoir ton nombre de pas ? Mais vu que le 305 te donne le km est ce utile de s’embêter avec un étalonnage du pas ?

Perso j'ai le 305 depuis 2 ans , et je ne pourrai plus m'en passer, coupler au logiciel gratuit sporttrack ( tu connais ? )
  • chinouk
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Message: 56
  • Karma: 0

Re: Etalonner son podomètre. il y a 12 ans, 6 mois #4

Bonjour Claude-denis.
Le food pod avec ta garmin il te sert a quoi ? a savoir ton nombre de pas ? Mais vu que le 305 te donne le km est ce utile de s’embêter avec un étalonnage du pas ?

Perso j'ai le 305 depuis 2 ans , et je ne pourrai plus m'en passer, coupler au logiciel gratuit sporttrack ( tu connais ? )
  • chinouk
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Message: 56
  • Karma: 0

Re: Etalonner son podomètre. il y a 12 ans, 6 mois #5

Bonjour à tous,
@Chinouk:
Grâce au foot pod, le Garmin affiche une mesure plus précise.Le podomètre donne une vitesse instantanée bien plus fiable que le gps qui n'est actualisé que toutes les quatre secondes.
  • claude-denis
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 30
  • Karma: 0
Dernière édition: il y a 12 ans, 6 mois par claude-denis.

Re: Etalonner son podomètre. il y a 12 ans, 6 mois #6

merci de ta réponse, c'est vrai que la vitesse instantanée est assez farfelu, je ne me base que sur la vitesse moyenne de ma sortie du coup, je vias regarder du coté du food pod alors
  • chinouk
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Message: 56
  • Karma: 0
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.36 secondes