Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

podomètre-independancemètre
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: podomètre-independancemètre

podomètre-independancemètre il y a 14 ans, 5 mois #1

Bonjour
Avant je pratiquais le jogging et j'ai du arrêter pour des pb de dos mais grâce à votre site, depuis quelques mois je pratique la MN, seule enfin presque (avec ma chienne)! J'ai l'impression de ne pas évoluer pas au niveau de la vitesse, de ne pas aller assez vite. J'ai un portable qui fait podomètre et j'arrive quelque fois a atteindre 6 km/heure mais la plupart du temps c'est moins. Il faut dire que je marche parfois dans le sable et dans les dunes vu que j'habite au bord de la mer.

En lisant le forum j'ai cru comprendre qu'il existait un podomètre -indépendancemètre. Mais il n'existe plus sur la boutique. Est-ce qu'il y aura prochainement la possibilité de s'en procurer.
Exsite t'il aussi des programmes pour bien évoluer en MN et voir sa progression au niveau de la vitesse et des kcal dépensées car j'aimerai perdre un peu de poids et bien sûr cela me motiverait d'autant plus.

Merci à ceux qui me liront
et bonnes ballades à tous !
  • sof85
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 7
  • Karma: 0

Re:podomètre-independancemètre​ il y a 14 ans, 5 mois #2

bonjour
suite a ton message je te fait par de mon choix pour mes entrainements.J'ai un garmin 305 qui me donne la vitesse ,les km,l'altitude,le dénivelé et aussi les calories.Enfin tous ce que tu veut savoir pour mener a bien tes entrainements.Sinon d'autres produits existe chez garmin ,polar,decathlon etc.voila pour ce soir et a bientot sur le site ?
patrick
  • pat21
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 30
  • Karma: 0

Re:podomètre-independancemètre​ il y a 14 ans, 5 mois #3

bonjour
suite a ton message je te fait par de mon choix pour mes entrainements.J'ai un garmin 305 qui me donne la vitesse ,les km,l'altitude,le dénivelé et aussi les calories.Enfin tous ce que tu veut savoir pour mener a bien tes entrainements.Sinon d'autres produits existe chez garmin ,polar,decathlon etc.voila pour ce soir et a bientot sur le site ?
patrick
  • pat21
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 30
  • Karma: 0

Re:podomètre-independancemètre​ il y a 14 ans, 5 mois #4

  • chinouk
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Message: 56
  • Karma: 0
Dernière édition: il y a 14 ans, 5 mois par chinouk.

Re: podomètre-independancemètre il y a 13 ans, 1 mois #5

Salut
6km/h, c'est plus que correct !
Nous qui marchons depuis quelques moi maintenant (terrain vallonné en centre France) et nous appliquons à faire correctement le mouvement, nous estimons ne pas pouvoir atteindre dans le futur plus de 7,5 km/h, et encore en forçant le pas et en trottinant dans les descentes!!!!!
Pour ce qui est des données, nous avons commencer à mesurer nos perfs sur un petit tableau informatique de ma composition. Le podomètre de marche classique est très vite retourné dans le placard... Je fait mes parcours sur google heart, si bien que tu as tout sous les yeux (longueur, dénivelé). C'est hyper pratique si tu connais bien tes sentiers. Mon tableau me permet par quelques formules de répondre au interrogation sur la vitesse moyenne. Nous avons fait l'achat d'une balance avec les %de graisse et d'H2O. Une pesée le matin avant de marcher et le tour est joué.
Le petit bémol à la chose, c'est pour les parcours sur site non connu (rando organisées, nouveau spot non préparé sur carte avant,...). Et on envisage donc l'acquisition d'un GPS; J'en ai vu chez "a fond la forme"et si quelqu'un pouvait nous donner des info sur sa pratique avec l'engin et le sujet, c'est avec joie !
Bonnes marches à toi et à tous.
  • nin-nin58
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 1
  • Karma: 0

Re: podomètre-independancemètre il y a 13 ans, 1 mois #6

bravo nin-nin58

tu as vu que tu pouvais suivre ta progression également sur le site ? (quand tu auras ton GS)

c'est ici : marche-nordique.net/communaute/vos-perfo...es-tracking-gps.html
  • FR
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Créateur et administrateur du site
  • Message: 608
  • Karma: 1
  • Page:
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page: 0.31 secondes