Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Communication avec la fédération de Marche Nordic
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: Communication avec la fédération de Marche Nordic

Communication avec la fédération de Marche Nordic il y a 13 ans, 3 mois #1

Bonjour toutes et tous,
J'aurai aimé savoir si quelqu'un d'entre vous a rencontré le même désagrément que moi ?
J'ai effectué une demande d'adhésion 2011 à la fédération de marche nordique à son siège, en y joignant mon certificat médical, mes photos et mon chèque correspondant au montant de mon inscription, le tout courant octobre 2010, depuis, rien, pas de nouvelle après 2 relances de mails, nous sommes en décembre, je trouve que j'ai fait preuve de patience, quelqu'un pourrait il m'éclairer ?
Amicalement Marc LAURENT
  • Marc22

Re: Communication avec la fédération de Marche Nordic il y a 13 ans, 3 mois #2

le fédé de MN est une petite Asso' avec juste un Président Mr Delguel et un formateur Fédéral Mr Bernabé + une stagiaire de temps en temps alors il est vrai que la logistique ne suit pas toujours; ta carte de membre arrivera en Janvier avec les vœux de la fédé, c'est courant comme retard.
j'attire ton attention sur le fait que c'est une carte de membre PAS une licence sportive valable sur des Events officiels car elle ne comporte pas le cachet d'un médecin fédéral, donc il faudra toujours te munir de ton certif' médical.CQFD
...Sur que Franck (Admin) nous apportera son point de vue
  • niko nw
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 302
  • Karma: 3

Re: Communication avec la fédération de Marche Nordic il y a 13 ans, 3 mois #3

Ah! quel plaisir d'avoir enfin un contact et un éclaicissement sur mon problème, j'ai bien saisi que ce n'était pas une licence et j'en suis un peu étonné, je ne l'avais pas compris comme tel, donc je présenterais mon certificat médical aux randonnées qui l'exigeront.
Encore merci pour cette rapide réponse et à bientôt.
Cordialement Marc LAURENT
Bonnes fêtes de fin d'année .
  • Marc22

Re: Communication avec la fédération de Marche Nordic il y a 13 ans, 3 mois #4

je me suis retenu jusque là mais...

nous nous battons depuis des années pour que cette "fédération" arrête de se faire passer pour ce qu'elle n'est pas. elle a même été jusqu'à s'auto-nommer "Fédération Française de Nordic Walking"

Rappelés à l'ordre par la justice, la brigade des fraudes et le ministère de la santé et du sport, ils ont enfin retiré le mot "Française" dans leur dénomination, mais la confusion reigne...

ce n'est qu'une petite association comme des milliers d'autres en France !

Alors si j'étais toi :

- soit tu prends la licence, parce que tu es intéressé par leur offre en tant qu'association... (ils te proposent quoi ? des cours ? des sorties ? )
- soit tu demandes l'annulation suite à une non réponse de leur part. Tu en profites pour leur demander ce qu'est EXACTEMENT cette licence, à quoi elle sert et surtout ce qu'elle t'apporte. Demande leur également si cette licence est reconnue officiellement... je suis curieux de savoir ce qu'ils vont te répondre...

nous essayons depuis 4 ans de rester neutres et objectifs... mais j'avoue que ce genre "d'arnaques" nous horripile !

En espérant que tous lirez cette réponse pour éviter de tomber dans le piège....

la FEDERATION DE NORDIC WALKING est une simple petite association comme les autres, leur licence n'as AUCUN caractère officiel !
  • FR
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Créateur et administrateur du site
  • Message: 608
  • Karma: 1

Re: Communication avec la fédération de Marche Nordic il y a 13 ans, 3 mois #5

Bonsoir,
Et bé ça au moins ça le mérite d'être claire, donc en résumé je me suis fait piéger.....
Je vais aviser de la suite à donner et merci encore pour cette importante information qui servira aux autres.
Cordialement
Marc LAURENT
  • Marc22

Re: Communication avec la fédération de Marche Nordic il y a 13 ans, 3 mois #6

Bonjour
J'ai eu le même problème que toi l'année dernière, je leur ai envoyé un courrier, et ils m'ont renvoyé mon chèque, ainsi que la carte de membre, gratuitement, mais je peux te dire qu'elle ne sert à rien.
Bonnes fêtes
  • tryphon21
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 10
  • Karma: 0
Temps de génération de la page: 0.34 secondes