Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Quel Avenir pour les Marches Nordique Chronos
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: Quel Avenir pour les Marches Nordique Chronos

Re: Quel Avenir pour les Marches Nordique Chronos il y a 11 ans, 1 mois #25

ricardo bonjour
je ne comprends pas du tout le sens de ta premiere phrase , " l'organisateur doit se mettre au service du délégataire "
peux tu m'expliquer ce que tu as voulu dire?
  • didier29
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 6
  • Karma: 1

Re: Quel Avenir pour les Marches Nordique Chronos il y a 11 ans, 1 mois #26

Bonsoir a tous,

Avez vous vu la finale de marche athlétique aux JO???
Un sport ou des marcheurs font quelques dizaines de Km sur un allez retour de 500 mètres et où ils sont observés en permanence par des juges. Au bout de trois fautes disqualifiés! VOUS AVEZ VU LE NOMBRE DE DISQUALIFIES????

Finalement le vainqueur est celui qui "triche le moins? ou se fait le moins prendre?

ça va etre géniale si on fait des "compètes marche nordiques" basés sur ces même fondements !!

D'accord avec Ricardo sur ce sujet
  • ABeinse
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 5
  • Karma: 0
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: menzouille

Re: Quel Avenir pour les Marches Nordique Chronos il y a 11 ans, 1 mois #27

Bonsoir,

J'ai dit que l'organisateur doit respecter les règles de la fédération qui a en charge l'activité et non pas être au service du délégataire comme tu l'écris.
En France le délégataire est FFA, c'est lui qui fixe l'ensemble des règles, règlements...qui régisse la MN et les courses chronométrée n'ont pas pour l'instant été traitée.
Tu penses car tu l'as dit dans un post précédent que les courses vont faire connaître l'activité mais quel type d'activité puisqu'aucune règle officielle est établie ?
À tout moment le ministère Jeunesse et Sports peut intervenir pour faire respecter les pratiques fixées par le délégataire. Pour l'instant c'est sport santé et non compétition.
Le ministère est déjà intervenu sur des irrégularités en MN. Il est probable qu'il recommencera si certains organisateurs dépassent les bornes.
On peut être pro fédé ou anti fédé, c'est toujours l'état qui décide.
La marche nordique n'a rien a gagner dans ce jeu la, beaucoup de mal à déjà été fait. C'est pour moi dans le sport santé que la marche MN s'exprimera le mieux, amplitude, propulsion équilibrée entre bras et jambes, beauté du geste et vitesse de toute façon limitée si tu veux rester dans l'activité et non pas du trial avec bâtons
Ricardo
  • ricardo
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 314
  • Karma: 5
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: menzouille

Re: Quel Avenir pour les Marches Nordique Chronos il y a 11 ans, 1 mois #28

Merci Didier !

Je suis plutôt de cet avis. Quelques compétitions et un peu de nouveauté ne peuvent pas faire de mal.

A mon sens, la compétition restera minoritaire mais une bonne pub. Il faut évidemment rester vigileant mais c'est comme pour tout sport, il y a toujours quelques dérives... très minoritaires.

La MN ne deviendra pas sport olympique et les enjeux resteront je pense toujours mineurs. Après on empechera jamais quelques un de vouloir tricher. Il faut surveiller ça mais sans tomber dans la paranoïa.
Je suis sûr que ça va s'organiser petit à petit.

Je trouve aussi bien l'idée que les gens se surveillent entre eux. Ca ne règle pas tout mais ça sert quand même de garde-fou.

Quand aux risques pour le physique, cela me fait penser à la problématiques des sportifs de haut niveau : tout le monde sait que ce qu'ils font n'est pas bon pour la santé (!) et ça n'empeche la majorité de comprendre qu'une activité physique régulière modérée est, à l'inverse, positive.
  • BERT
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 11
  • Karma: 0

Re: Quel Avenir pour les Marches Nordique Chronos il y a 11 ans, 1 mois #29

Bonjour à tous,
je suis nouveau venu sur ce site et je viens de parcourir tout ce qui a été dit sur l'avenir de la marche nordique chronométré. Et j'aimerais apporter un humble témoignage par rapport à tout ce qui a été dit.
je pratique la marche nordique depuis maintenant 9 mois à raison de 3 à 4 sorties par semaine. j'ai découvert la marche nordique par la force des choses puisque je souffre d'une hernie discale et mon chiro m'a tout simplement orienté vers cette pratique.
j'ai appris un peu par moi même en regardant un maximum de vidéo et en essayant de reproduire les bon gestes. je me suis ensuite inscrit dans un club de randonnées à Issy les Moulineaux qui ouvrait une section de marche nordique.

je trouve qu'ouvrir la marche nordique à une certaine forme de compétition ne peut être que bénéfique pour cette dernière car cela fera de la publicité à cette discipline et peut être montrera au jeune public que c'est une véritable discipline sportive ou l'on dépense de nombreux calories...et pas simplement une ballade pour club du troisième âge comme je l'ai souvent entendue.

j'ai participé à la marche nordique chronométrée de l'Eco trail que j'ai réussi à terminer en 4H06 je n'en retire aucune fierté ou morgue mais j'ai vraiment pris du plaisir tout en me donnant un challenge personnel.Bravo à Bert pour sa victoire (ton blog sur kikourou m'a fait revivre cette formidable expérience)
En conclusion maintenant que j'ai gouté à la marche nordique même quand physiquement cela ira mieux je crois que j'y resterais ... le virus est pris.

Donc de mon point de vue je pense que l'ouverture à une cetaine "compétition" peut être bénéfique pour la marche nordique à condition que cela soit bien encadré mais je peux avoir tort...
  • Bigben
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 2
  • Karma: 0

Re: Quel Avenir pour les Marches Nordique Chronos il y a 11 ans, 1 mois #30

  • dahouetin
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 20
  • Karma: 0
Temps de génération de la page: 0.35 secondes