Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

SUJET: Vidéo instruction marche nordique

Re: Vidéo instruction marche nordique il y a 11 ans, 2 mois #25

Je suis débutant en marche nordique et n'ayant pas pu trouver de cours durant mes heures disponibles (je ne dispose que d'une heure le 12h) je me suis orienté vers un livre que je trouve très bien fait de Jean-Pierre Guilloteau "La marche nordique - techniques et bienfaits".
Je l'ai lu entièrement et je commence tout juste à mettre en pratique les exercices...avec plaisir !
Bon je n'ai pas encore le bon matériel (là j'utilise mes bâtons de rando black diamond...pas très adaptés pour ce genre d'exercice)...mais je commence à me renseigner pour bien m'équiper.
Effectivement la vidéo fait plus penser à un randonneur sportif qu'à une personne effectuant de la marche nordique.
  • Marc
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 3
  • Karma: 0

Re: Vidéo instruction marche nordique il y a 11 ans, 2 mois #26

Bonjour,

Je trouve a vidéo vraiment très très bien faite et bravo pour sa réalisation.

Effectivement, la première chose que j'ai remarqué c'est la non congruence ou le manque de cohérence entre le discours et la démonstration. C'est effectivement important de faire ce que l'on dit et de montrer l'activité comme elle se pratique. Le message est dynamique et donne envie c'est super, ce serait encore mieux avec de beaux gestes comme il faut...en espérant une prochaine belle vidéo
  • Laurence 21
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 1
  • Karma: 0

Re: Vidéo instruction marche nordique il y a 10 ans, 3 mois #27

Bonsoir,

Je fais remonter ce thème pour Xavier Bastien pour relancer le choix d'un bon coach. Il faut insister pour regagner du terrain. La aussi, il y'a du boulot
Ricardo
  • ricardo
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 314
  • Karma: 5

Re: Vidéo instruction marche nordique il y a 10 ans, 3 mois #28

après l'engouement de ces dernières années, un nettoyage naturel des "Coach MN à la petite semaine" s'opère doucement, c'est ce que constate chez certains peu pertinents, voir incompétents à animer une APS outdoor. s'il ne doit qu'en restés une poignées de bons ce ne sera que mieux pour la MN...de toute façons les mauvais ne nous lisent pas, car juste là pour le gain financier, dans mon quartier on en connais 3...
  • niko nw
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 302
  • Karma: 3

Re: Vidéo instruction marche nordique il y a 10 ans, 3 mois #29

Bonjour,
Tu as raison Nico, je trouve aussi que cela commence à bouger, c'est pas trop tôt, j'espère qu'on tient le bon bout !!!

Ricardo
  • ricardo
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 314
  • Karma: 5
Temps de génération de la page: 0.28 secondes