Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi
  • Page:
  • 1

SUJET: gantelet

gantelet il y a 14 ans, 9 mois #1

bonsoir'
Depuis janvier 2009 date d'achat des batons norstix 70% carbone deux problèmes se pose actuellement.Le premier est que les nouveaux pads carbone ne sont pas du tout pareil a la commande précédente.Plus haut de 1cm ,plus lourd de 10gr,surface d'accroche au sol moins performante .Second soucis rencontre la semaine dernière la pièce en plastique dans laquelle passe la lanière pour serrer le gantelet ce tourne ce qui desserre la lanière et de plus me fait mal sur le dessus du poignet.voila c'est déjà pas mal pour être serein dans la pratique de notre sport et je me demande ci d'autre utilisateurs de ces bâtons rencontrent des problèmes similaire.Quel type de bâtons utiliser vous et de quelle marque pour une utilisation plutôt sportive.Plein de super randos avec les beaux jours et surtout bonnes vacances a tous.
  • pat21
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 30
  • Karma: 0

Re:gantelet il y a 14 ans, 9 mois #2

Salut Pat21 !

Apparemment tu utilises le gantelet "à l'envers" = passe par le creux de la paume et tu pratiques la marche "sportive" plus que la marche nordique (poussée forte sur les bâtons même derrière, alors que la poussée doit s'arrêter quand on ouvre la main, pour que le muscle se détende en montant derrière = meilleur travail du muscle).

Ces gantelets ne sont pas conçus pour cela. La poussée, je le rappelle, se fait TOUJOURS en poussant sur la poignée et non sur les gantelets. c'est une mauvaise habitude qui s'est propagée avec les gantelets à pouce. Les gens ont pris la mauvaise habitude de continuer de pousser sur les bâtons quand la main est ouverte en utilisant les gantelets....

donc à l'envers, ça fait mal, car c'est pas fait pour.

BONNE NOUVELLE : Nous venons de sortir les nouveaux NORSTIX CLIP. Cette fois, le gantelet est inversé (passe au creux de la main). En plus il est clipable / déclipable de la poignée et nous allons sortir un gantelet Pro dans les prochains mois.

Tu pourras alors "continuer la poussé derrière" même si - je le rappelle - ce n'est pas le plus efficace pour le corps. Un muscle doit avoir une phase de tension et de relâche. En tension "quasi-permanente" il va gonfler comme en muscu, lorsque l'on fait "des pompes"

petit rappel sur les définitions :

Marche nordique = sport doux d'endurance
Marche sportive = efforts poussés, sympa mais quitte le domaine de l'endurance...

un peu comme la ballade en vélo, saine pour le corps et l'esprit, et la course cycliste, où tu finis sur les genoux...

Pour les pads = mystère... le fabricant a dû effectivement changer son moule, car nous avons également constaté un petit changement visuel. Par contre en utilisation... aucune plainte ou remarque à ce jour... au contraire ! Du moins comparé aux embouts du commerce... tout le monde dit qu'il n'y a pas photo !
  • FR
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Créateur et administrateur du site
  • Message: 608
  • Karma: 1

Re:gantelet il y a 14 ans, 9 mois #3

salut franck
pour ce qui est du gantelet je ne l'utilise qu'a l'endroit car après avoir essayer a l'envers je trouve plus d'inconvénient que d'avantage.D'accord pour une poussée plus importante mais c'est tout car mauvais retour du bâton en main et ensuite mauvais swing lors du retour . Sinon pour les pads il serait bien que des marcheurs ayant connu les premiers modeles donnent leurs avis.En marche comme en velo ci tu ne fait que de l'endurance pas de progression possible sans changement de braquet.Donc pour moi ce n'est pas a genoux que je termine mais avec des fois quelques courbatures pour certaines sorties plus musclees.
  • pat21
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 30
  • Karma: 0

Re:gantelet il y a 14 ans, 9 mois #4

Salut Pat

je viens de faire un petit topo sur le nouveau système CLIP et les gantelets voir ici :

www.marche-nordique.net/index.php?option...catid=68&id=1708
  • FR
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Créateur et administrateur du site
  • Message: 608
  • Karma: 1
Dernière édition: il y a 14 ans, 9 mois par FR.

Re: gantelet il y a 14 ans, 8 mois #5

Pour du NW sportif on est plusieurs à utiliser de Exel nordic walker Extrem et Sport 90 et 80 IC et garantie à vie, avec une dragonne type Salomon non clip on, car plus de plage de réglages.
Coté embout, c'est fisher pour pointe Vidia qui apporte accroche, la pointe dépasse sous le pade, mais Exel travaille aussi sur ce type d'embout qui ne rehausse pas le bâton.
Actuellement la Rolls' des sticks coté finition c'est KV+ (made in suisse, ça ne s'invente pas).
après tu peux faire du tunning sur tes sticks : poignées, dragonnes, pointes...et juste garder le tube...tout est possible
  • niko nw
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 302
  • Karma: 3
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.32 secondes