Bonjour Cédric,
Il n’y a en effet rien à redire sur les formations de Gérard que nous connaissons très bien. Tu es coach ahlé et tu as opté pour la FMN, c’est ton choix, ton budget et tu as sans doute toutes les bonnes raisons. Nous avons présenté l’activité pendant 2 ans à la FFA, certains coachs sont devenus très bons d’autres beaucoup moins. Une formation reste une formation, si derrière une volonté t’anime tu progresseras sinon…..
Tu rencontreras la même problématique avec tes clients. S’ils veulent travailler, ils progresseront sinon tu les promèneras. On peut informer mais ne jamais obliger, l’important, c’est de ne pas leurs mentir et les prévenir des éventuelles conséquences si elles ne bossent pas. C’est notre devoir d’éducateur sportif.
Tous les éducateurs sportifs que nous avons formés ont des groupes.
J’espère qu’il en sera de même pour toi.
Bonne réussite à Coye la Forêt
Ricardo[/quote]
Les Formations de
www.nordic-walking.fr sont vraiment plus chères que celles de la FFA ?
Comme ce sont les employeurs et les organismes de formations (type DIF) qui règlent la note, pour moi en tant qu'employeur c'est pareille, pourvu qu'il y ait un hébergement en PC et pas à l'autre bout de la France...
Après je crois que GB a formé pour la FFA au nom de la FMN-NW, ainsi qu'un AMM de NW Evasion, donc finalement la FFA, prend ses formateur ou elle en trouve, label ou pas.
La FMN NW tend a décentraliser ses lieux de formations et c'est pour cela que ces sessions sont complètes bien en amont, faute de sites de formations mieux répartis en France.
D'autres organismes galèrent et annulent des sessions, faute de participant...juteux business la formation professionnelle ou tout le monde n'a pas la meme réussite.