Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et novice en MN mais déjà très agé (68ans), je découvre la marche nordique qui me convient mieux que la marche traditionnelle pour son aspect sportif et qui vient remplacer les activités trop physique comme le VTT et le ski de rando. Je pratique avec ma femme et nous apprenons seuls.
Nous appliquons des conseils et des observations à partir de vidéos ou de documents écrits, nous nous filmons pour corriger nos défauts et il me semble que nous progressons très bien, le geste est efficace et en quelques séances nous arrivons à parcourir une dizaine de kilomètres entre 6 et 7 km/h. Bon il y a encore du travail mais ça vient.
J'ai une question a poser aux pros, lorsque je regarde certaines vidéos qui vantent la marche nordique, même celles montrant des compétitions, lorsque nous croisons les adhérents du club local, nous sommes critiques sur la différence entre ce que nous voyons et ce que nous pratiquons.
Les bras sont pliés, les bâtons ne sont pas libérés, le pas ressemble à la marche athlétique ou à la marche normale.
A moins que je n'aies rien compris?
Merci de vos conseils