Bonjour à tous et à toutes
C'est vrai en lisant tous les récits postés dans cette rubrique que l'on peut considérer la MN comme une activité physique douce accessible à tous... puis avec le temps et la patience chacun trouvera son propre plaisir soit dans la balade, soit dans l'augmentation des performances ( termes qui collent si bien à notre époque ) ou encore avoir cette passion qui donne envie de partager.
La MN apparaît encore en France comme une activité exotique en comparaison à d'autres pays comme l'Allemagne ou les Etats-unis, mais c'est avant tout un point qui relève de la responsabilité du gouvernement et du secteur de la santé publique qui ne font que très peu de publicité autour de cette pratique.
Et le regard des autres ? J'en ai souffert au début de ma pratique, mais aujourd'hui j'y suis complétement indifférent. Je suis même ravi de voir des passants m'interpeller ou crier " Hé! Regarde de la marche nordique ...! " Pour vous paraître égoïste, mon bien-être est voulu et cela me suffit. J'invite toujours mes amis ou mon entourage ( y compris dans le milieu médical ) à faire une séance d'initiation et ma plus grande joie fût de convaincre ma femme
. Comme quoi rien n'est perdu ...
A+ BGB