Bonjour,
je possede des batons V3TECH avec des pointes inclinées que je trouve extra pour mon type de pratique (disons plutot "sportives" allure mini de 6 a 8km/h et d'une durée de 5h mini/semaine)et pas question de passer aux pointes droites !
super accroche quelque soit le terrain (foret,cailloux, herbes , stabilisés) et condition metéo (sols detrempés , hyper gelés) , pratiquement pas d' usures (et oui apres 2ans et demi de pratique)!
Le seul petit désagrément a été la casse d'une pointe que j' ai aussitot facilement remplacé (5 euros les deux pointes nues en pièce détachées).
Mon "rejet" des pointes droites vient sans doute que quand j' ai commencé le MN , j' ai acheté des batons de "m......" de chez D4 d' entrée de gamme , les pointes ont durée 2 mois !!!! et impossible d' avoir des pointes de rechange en SAV !et
j' entends souvent lors de mes sorties avec mes adhérents qui possedent en majorités des batons TSL (pointes droites)que ces derniers n'ont pas une super accroche en majorité sur les sols pierreux , durs ou gelés).
Le seul bémol de taille dans une pratique de groupe c'est qu' a mon avis , elles sont plus dangeureuses car a qui cela n'est pas arrivé d'avoir lors de la propulsion ,un baton qui "derape" sur une racine ou pierre et dans ce cas le risque est de blesser le marcheur suivant !
Heureusement , cela ne m'est jamais arrivé et espère que ca durera lors de mes sorties club !
Voila ce n'est que mon avis de pratiquant et je pense que la meilleur facon de se faire une idée c'est d'essayer les deux avant d' acquérir sa propre paire de batons et surtout attention a la qualité!
Bonne marche a toutes et a tous!
Pat