Comme je suis au bureau (à mon compte)...je profite pour une fois au forum en live !
Juste qu'il faut bien prendre en compte le prix CàD, ton budget; si tu a 50 euros pourquoi regarder le matos à 90 euros ?
Pour 49.95 chez un discounter
.DE que Franck doit connaitre, les Leki sont en Alu, Les Swix sont à 30% IC et les Exel à 20%IC,donc pas meilleurs voir moins bien.Chez Intersport tu as du 45%IC, chez Sport 2000 du 50%IC sans possibilité de "tunning"
Ensuite comparons les pointes comme c'est le sujet : droite chez Léki, Twist 1 Go chez Swix(bof bof avec le jeu) et pointe clip On en Exel...mais il n'y a pas toutes les tailles...comme c'est un discounter ?!
Donc oui l'avantage du site est que tu ne te déplaces pas, quasi "powered in France" via les avis des pratiquants, pas besoin de parler allemand, un SAV avec un interlocuteur unique,tout ça pour 49.90 avec des pointes droites ou inclinées
Bon ok, je n'ai pas toujours été aussi fair play, mais il faut faire la part des choses et maintenant qu'il y a le chois entre pointes droite et inclinées pour 49.90 euros pour celui qui découvre la MN, pas besoin de se trainer jusqu'au Vieux Camp', il fait son achat sans pression et hop !
Après, oui tu peux changer pour mieux ou considérer que tes Norstix finalement t'emmènent aussi loin que tes compagnons de MN "full equiped en matos high tech"
mais qui avancent comme toi
j'ai des bâtons Y à XX euros dont le système Clip On vient de lâcher et une poignée s'est cassée au bout de 6 mois; à coté les Norstix powerized quasi intact avec des pointes Vidia, juste un peu de rouille dans le système Clip On de la poignée CQFD.