et si on revenait aux anciens posts de ce forum ??
quelqu'un écrivait:
n fait ma seule critique portait sur les gantelets qui ont les couches crochet et velours du Velcro inversé, je me suis équipé des gants SummerShark de LEKI en adaptant chaque gant au clip des bâtons NORSTIX et j’ai résolu mon problème tout seul. Maintenant si vous êtes satisfait des gantelets NORSTIX j’en suis très heureux pour vous, pour moi ce n’est plus un problème ni mon problème<<<<<<<<<<<vant tout je dois te dire que je n’ai pas cherché à me compliquer la vie pour cette adaptation, j’ai tout simplement sacrifié mes gantelets NORSTIX pour récupérer le ruban extra-fort qui tient le clip, je l’ai coupé à ras du gantelet pour en avoir le maximum pour ne pas être gêné lors du montage du clip après avoir passé le ruban dans l’anneau LEKI qui se trouve entre le pousse et l’index. Le montage est un peu délicat car les fentes sur le clip sont très étroites mais avec un peu de patience et un bout de scotch coupé à la largeur du ruban afin de pouvoir passer les deux bouts de celui-ci dans le petit bout de plastique qui vient bloquer le ruban dans le clip. Ensuite on coupe le ruban en trop, moi j’ai laissé 3 cm après avoir fait un parcours afin que le ruban soit bien calé dans le clip. Impossible de joindre la photo.
P.S : c’est vrai qu’il y a une grosse différence de prix. Depuis le début que je pratique la MN, j’avais des gants de cycliste que j’avais payé 8,90 € + les 9,90 € des gantelets soit 18,80 € alors que j’ai payé mes gants LEKI 38,75 € ce qui fait une différence de 19,95 € mais cette somme est dérisoire par rapport au confort et l’aisance ; j’ai enfin le geste naturel du lâché de bâton et retour systématique dans la main quel plaisir.
je ne sais plus de qui étaient les posts -je crois que ça date de 2010