Pascal, j’ai acheté mes poignées Leki directement chez l’importateur Leki en France « O2D S.A.R.L 19, rue du Louvasset 38500 VOIRON Tél : 04 76 67 05 11 ».
Référence des poignées "LEKI Nordic Cor Tec Shark Griff Art : 8744171701200".
Les poignées Leki Shark (Trigger 3) se montent sur des tubes de diamètre 16 mm les Norstix ont le même diamètre.
Demande à l’importateur O2D s’il peut te vendre les gants, moi, je les avais achetés en Allemagne en même temps que ma paire de Leki Flash Carbon chez Sport-Tiedje (
www.sport-tiedje.fr).
Pour remplacer les poignées c’est très simple, tu fais tremper la poignée Norstix dans de l’eau très chaude environ 10 mn puis avec un chiffon pour protéger ta main, tu prends la poignée dans une main et le bâton dans l’autre, tu tournes le bâton d’un côté et la poignée de l’autre en la tirant vers le haut et pas de problème elle se retire très facilement. Ensuite tu emboîtes ta nouvelle poignée en faisant bien attention au sens de la pointe par rapport à la poignée. Moi je n’ai pas mis de colle et depuis plus de six mois pas de problème.
Réfléchis bien car pour environ 14€ de plus tu peux avoir une paire de Leki Flash Carbon mais tu n’auras pas les gants ni tes tubes Norstix.
A toi de faire le bon choix !
Marius-François Pappon