Bonjour
Par rapport à l'article sur les prestiges que j'utilise depuis 6 ans à raison de 3 fois par semaine 2 heures
- Gantelet est une vieille licence Salomon qui a fait ces preuves et KV+ à modifié son point d'attache il y a 2 ans en le rendant plus costaux, je n'ai jamais eu de problème et pourtant je les maltraite pas mal.
- Poignée ce n'est pas du liège mais un imitation, ce qui présente l'avantage de pouvoir les laver de temps en temps sans risquer d'abîmer le matériel, comme c'est des bâtons que je prête également, je fais bouillir les poignées (1 minute maxi et 1 fois par an) pour tout désinfecter.
-structure du bâtons: c'est un carbone haut module (il suffit de couper le tube pour comprendre la différence entre ce tube et le Guidetti par exemple) qui est bien dynamique sans être raide comme les 100% carbone.
-Pointes: c'est les seules du marché ,à ma connaissance qui acceptent des rondelles pour l'hiver (ski de fond classique ou raquettes), et elles sont assez costaudes. Attention à bien prendre la pointe sur la photo de l'article, j'ai vu des nouveaux bâtons montés avec des nouvelles pointes dont je me méfierai (au prix du bâton effectivement..)
- Pad: Pas du tout d'accord avec Steph01, les pad automatiques (ou intégrés) déséquilibrent le bâtons en modifiant son centre de gravité et la conséquence, c'est que la pointe se repose plus rapidement (vers le milieu du pied) et on perd en amplitude dans le mouvement. De plus les pad intégrés c'est très bien si on alterne régulièrement asphlate et chemin, mais je ne connais pas de système qui résiste dans le temps. Les leki c'est une catastrophe la pointe ne sort pas assez, les swix ça vibre et ça se grippe, les One way se cassent facilement. En plus il vous faudra les nettoyer à chaque sortie au risque de ne plus pouvoir les utiliser.
Xavier