Bonjour Carlib !
je pensais que tu étais débutant et n'y connaissais rien... c'est pour cela que je suis rentré un peu dans les détails... mais je vois que tu connais les marques, la pseudo-fédé etc... donc... Tu es beaucoup moins "novice" que tu le prétendais au début
... un espion ??? LOL
Alors pour répondre a tes question concernant les instructeurs :
en fait, à ma connaisance il n'y a QUE la FFA (Fédération Française d'Athlétisme)qui a officiellement le droit de FORMER des instructeurs et ils se noment alors Coach Athlé Santé. Toutes les autres formations (pseudo fédé etc.) n'ont aucune valaur officielle ( à ma connaissance ! si vous avez d'autres infos... je suis preneur ! ).
Donc ton instructeur est
- soit breveté randonnée etc... mais pas Marche nordique
- soit breveté pseudo-Fédé mais là on peut douter de la formation (ce sont ceux qui te vendent les OneWay à la fin de la formation)
- soit breveté FFA et dans ce cas ilsvont essayer plutôt de te proposer des TSL puisque la FFA a un contrat avec eux.
Les différentes marques
je vois que tu connais déjà les plus grandes marques. voici donc quelques précisions :
NORSTIX : Marque Française créée par les créateurs du site (voilà pourquoi on ne propose pas d'autres marques). Les NORSTIX ont été créés suite à 10 ans d'expérience et test du matériel en Allemagne. Il s'agit à l'origine du modèle X-7-TECH qui est un des modèles les plus vendus en Allemagne depuis 10 ans et offrant le meilleur rapport qualité/prix.
ONEWAY : Comme précisé dans mon message précédent, cette marque est à ma connaissance exclusivement vendue par la pseudo-fédération et sa boutique cachée derrière. Donc tu ne pourras pas comparer les prix.
TSL : marque française qui s'est "mariée" avec la FFA... un peu bizare qu'une fédération recommande des marques... c'est cependant la seule figurant marque sur le site de la FFA et la seule conseillée par beaucoup de Coach Athlé Santé.
TOUTES LES AUTRES MARQUES sont "libres" et vendues par différents circuits de distribution et magasins de sport (Leki, EXCEL etc.)
30% suffisent
Tu ne trouves pas un peu bizarre que le SEUL site prétendant que 30% suffisent soit le site de la pseudo-Fédé qui vend - comme par hasard - des bâtons qui ne dépassent pas le 30 % ? Aucun autre site au monde ne prétend cela ! Au contraire, va sur les sites des fabricants comme LEKI EXCEL etc... et regarde les prix et le taux de carbone : plus il y a de carbone, plus c'est cher et les modèles passent alors dans la catégorie "pro". Donc si le "plus il y a de carbone, meilleur est le bâton" est faux, ce sont tous les fabricants au monde qui se trompent depuis plus de 10 ans !!!
intégrité
nous avons été les premiers en France à proposer une plateforme gratuite avec Blogs, photos, videos, leçons gratuites, annuaire, calendrier evênements etc... pour faire connaitre la marche nordique en France. Nous sommes devenus N°1 en France. Bien que nous vendions NOTRE marque, nous n'avons JAMAIS effacé des blogs ou supprimé des discussions concernant les autres marques. Nous essayons de rester neutres et surtout honnêtes. nous ne mentons pas, nous ne trichons pas mais par contre c'est vrai que nous voyons rouge quand on constate les arnaques et bêtises diffusées par des "pseudo fédérations" !!!