Coucou, me revoilou ! Pendant que vous discutiez matos entre vous, je réfléchissais intensément... Excusez-moi de vous interrompre !
En fait, je suis un peu déçue de ne pouvoir conjuguer marche nordique et rando. Alors, au risque d'insister, je me dis que je pourrais peut-être trouver des bâtons de randos 2 ou 3 brins avec du carbone pour plus de légèreté et y ajouter des embouts carbone pour l'asphalte et les chemins pierreux, car je m'entraine sur des petites routes quand je suis seule et la voie de Vézelay à Compostelle ne manque pas d'asphalte, malheureusement...
Pour ce qui est des mouvements, je me dis que je peux quand-même allonger mon pas et bien dérouler mes pieds. Pour les bras, je peux régler les bâtons à 0,68 de ma taille et faire le mouvement de la marche nordique, même si je ne peux pas aller autant en arrière avec les dragonnes ???
Il parait qu'on peut aussi racourcir les bâtons en montée et les allonger en descente. Est-ce bon ?
Que pensez-vous de mon petit méli-mélo ?
En tous cas, je suis en pleine forme depuis que je fais mes 6 kms une heure par jour. J'ai perdu 1 kg en 1 semaine alors qu'avant, pas moyen. J'aimerais encore en perdre 5, çà sera çà en moins pour mes genoux.
Un autre truc pour perdre du poids, antirégime, et donc qu'on peut tenir dans la durée, et donc qui marche :
- bien déjeuner le matin,
- idem le midi,
- vers 17 heures une banane ou une barre de céréales pour ne pas se jeter sur
- le repas du soir qui doit être frugal : juste un plat simple, pas de dessert ; en plus on dort mieux.
Les fruits se mangent plutôt au petit déj ou à goûter, avec ce qui se digère vite pour ne pas fermenter dans l'estomac.
Bien boire, ne pas grignoter, évidemment... On laisse l'estomac faire son travail tranquillement.
On peut manger ce qu'on veut, mais A SA FAIM, et pas plus que sa faim. Si en plus, on se bouge : c'est gagné et on peut tenir des années en pleine forme !!!
En surfant pour chercher des solutions, j'ai découvert un truc sympa :
Après la marche nordique ::: la marche afghane : génial. Je viens d'essayer la respiration 3/1 - 3/1 je suis beaucoup plus calme après la marche... Si vous ne connaissez pas, allez donc voir sur le site
www.marche-afghane.com : que du bonheur !!!
Bon, j'ai mis un moment à vous répondre, mais maintenant faut que je m'arrête... N'oubliez pas de me donner votre avis sur le début de mon message. Merci à tous !