Bonjour et merci,
Pour Andorre j'ai trouvé cela c'est un pdf d'une organisation locale:
www.hotansa.ad/fra/ANDORRA-OXYGEN-FR.pdf
Ce qui est intéressant c'est surtout de trouver des plateaux pour pratiquer en altitude en évitant de trop forts dénivelés.
Dans les Pyrénées, il y a Andorre (secteur d'Arinsal, la Rabasse, la Massane), le plateau de Beille, le Benou, le Néouvielle, les Pyrénées Orientales autour de Mont-Louis, le circuit de ski de fond de Superbagnères (1800m) et je pense qu'on doit aussi en trouver dans les Alpes, le Massif Central et le Jura.
En ville c'est sympa, il y a des parcs, mais les adptes de MN sont encore rares (par rapport aux joggueurs ou simples promeneurs) et souvent les passants qui vous croisent croient que vous vous rendez à la gare pour aller faire du ski(évidemment en été, il y a de quoi s'étonner).
Je ne pratique pas la MN depuis très longtemps, avant c'était plutôt ski de fond en hiver, randonnée classique sans bâtons d'abord, et activités plus cool genre tai chi...mais depuis que je me suis mis à la MN j'ai considérablement amélioré ma respiration(un asthme fortement réduit:cheer: et un mental bien amélioré:cheer: et surtout une hanche de quadragénaire fatigué qui ne me fait plus mal:) )