Merçi Oudin pour cette réponse;
mais le problème, n'est pas là:" courir est forcément interdit" vous trouverez le règlement des Marches Nordique Chronos adopté par Gérard Bernabé, le problème est plus technique (amplitude gestuelle)je parle de poussées sur les sticks après le passage de la hanche et finir bras tendu,à 8,9et10km/h, on propulse plus avec les pieds, qu'avec les bras, même en s'appliquant sur le mouvement, il y a donc un désiquilibre de force.
La question à se poser en cas d'épreuves chronos, la technique doit -elle être jugée? Sinon, on le verra et on le voit déjà des Marcheurs Nordique qui feront du travail devant, et des mouvements des bras partant du coude et non de l'épaule et qui s'arrête au niveau de la hanche, ce n'est plus de la MN, mais de la Marche sportive chrono avec bâtons, d'ailleurs
certains n'hésite pas à prendre des bâtons plus haut
pour aller plus vite. Dans ce genre d'épreuves combien de compétiteurs sont-ils en MN...à 6.7.voir 8km/hMaximun, c'est "OK" après faut-il accepter n'importe quoi??? Messieurs les Coatchs. Organisateurs, Marcheurs Compétiteurs, BonneS réflexions. La Marche Nordique des "formes en - et la forme en +. Kénavo. Menzouille.