Dany vous avez encore raison, il vaut mieux utiliser des gants en MN et les gants pour le vélo sont très bien pour protéger la paume de la main. N’écoutez pas les personnes qui vous disent que vos gantelets sont trop collés au bâton, s’il y a du jeu votre main va indéniablement glisser sur la poignée et vous serez toujours entrain de remonter votre main avec une perte d’efficacité pour avoir un bon planté de bâton avec appui sur le gantelet lors de la traction vers l’avant.
Moi aussi je n’utilise pas d’embouts pour protéger mes pointes car effectivement avec ces embouts le planté du bâton n’est pas assez efficace pour avoir une bonne traction vers l’avant.
J’ai des pointes inclinées et c’est tellement facile d’en changer que je n’ai pas peur de les abîmer ça va faire bientôt 9 mois que j’ai changé les pointes droites pour des inclinées et elles sont comme neuves. Prix des embouts bouchons carbone avec pointes 20,90 €, prix des pointes inclinées 9,90 €, j’ai de la marge car dans l’année je n’userai jamais 2 paires de pointes, comme le dit Niko c’est pour faire marcher le commerce.
Je viens de monter sur mes Leki flash carbon des pointes inclinées Leki pour 12,50 € port compris car depuis que je l’avais fait sur mes Norstix, je n’utilisais plus mes Leki.
Marius-François Pappon