A mon propos

Basic Information

Genre
Homme
Anniversaire
18/09/1954
Ville
vaux sur mer
Pays
France
Votre niveau en marche nordique
Confirmé
Présentation
Bonjour, je suis depuis peu animateur MN,discipline qui me conviens parfaitement car c'est un très bon compromis entre la rando et la course à pied que j'ai dû arrêter.

Amis

  • Aucun contacts pour le moment

Groupe

  • Aucun groupe rejoint.
JOEL17

JOEL17

-
  • Membre depuis
  • mardi 9 février 2016 13:52
  • Dernière fois en ligne
  • 2 semaines
  • Visites de profil
  • 688 vues
  • JOEL17 a répondu au sujet Re: Embouts des bâtons de marche nordique dans le forum.
    Bonjour Orchidée, ,
    Tu as bien fait de poser une question,car tu auras toujours une réponse faite par "nos instructeurs référents" ou par d'autres MN, et c'est avec plaisir qu'ils t'y répondrons.
    N'abandonne pas,ce serait dommage,peut-être que dans ta ville,ce trouve un club MN,une association, renseigne toi
    Autrement en mettant en avant sur le site ,que tu aimerais rencontrer des MN dans la ville ou tu habites,tu pourrais marcher ailleurs qu'autour de chez toi.
    Bonne chance
    Amitiés nordique
    Joël
    Lire la suite ...
    kunena.post Il y a 11 jours
  • JOEL17 a répondu au sujet Re: Embouts des bâtons de marche nordique dans le forum.
    Bonsoir Orchidée

    Si tu pratique la MN avec un animateur,à lequel je doute,c'est surprenant que vous ne fassiez en majorité que du bitume,à moins que par chez toi, il n'y à pas de chemin de terre,de forêt, ni de parc.Les ruraux ont beaucoup de chance d'avoir tous cela.
    pour revenir à ta question, il me semble difficile d'adapter des pads en plus des pointes,mais ceci n'engage que moi et à mon humble avis, c'est d'avoir uniquement des embouts,style kevlar ,terminator et Jemafra qui est une personne constructive,à raison de t'orienter vers les embouts(cliques sur index et tu liras tous ce les instructeurs relatent sur ces embouts etc..
    Amitiés nordique
    Joël 17
    Lire la suite ...
    kunena.post Il y a 12 jours
  • JOEL17 a répondu au sujet Re: trous des pointes de bâtons dans le forum.
    Bonjour à tous,effectivement,curieuse réflexion de prétendre que les trous engendrés par les MN effondreraient des pans de montagnes.
    Ces personnes ce posent-elles la même question lorsque des travaux sont envisagées pour la traversée de la montagne "tunnel".
    Alors nos petits trous de bâtons!!!!!
    Amitiés nordique
    Joël 17
    Lire la suite ...
    kunena.post Il y a 38 jours
  • JOEL17 a répondu au sujet Re: Technique et cohérence du discours dans le forum.
    Bonjour Jemafra,
    cela fait plaisir à lire que nous commençons à nous rejoindre.
    Peut-être me suis je mal exprimé dans mon écris à propos des personnes qui présentent une pathologie, mais je ne veux pas dire qu'elles pratiqueront une autre technique de base(je n'en connais qu'une)et se sera le rôle du formateur,après avoir discuté avec ces personnes d'éviter quelles fassent n'importe quel geste( au détriment d'aggraver leur pathologie)lorsque cela arrive, j'invite ces personnes à pratiquer une autre activité plus douce.La MN est un sport santé reconnu par le corps médical pour ces bien faits,mais c'est un sport qui demande une dépense d'énergie.
    Dans mon ancien club, une section Marche nordique thérapeutique à été crée et celle -ci est encadrée par un instructeur national et formateurs et j'ai beaucoup appris en tant qu'animateur.
    Au début sur ce forum, tu écrivais ,que notre corps et expert en équilibre et en pesanteur, c'est sur ce sujet que j'essayais de comprendre ,mais maintenant,tu dévoiles une blessure à ton épaule,
    donc,il est bien évident que ta gestuelle soit perturbée,et tous formateurs ayant connaissance de cet"handicap" ne te demandera pas de pousser plus sur tes bâtons.
    Amitiés Nordique
    joël17
    Lire la suite ...
    kunena.post Il y a 61 jours
  • JOEL17 a répondu au sujet Re: Technique et cohérence du discours dans le forum.
    Bonjour Jemafra 47
    A l'age que j'ai,le blocage est derrière moi ,mais je suis toujours prêt à écouter ou à lire pour comprendre et apprendre.
    Comme tu le présente,effectivement ceci parait logique.
    Tu prends comme exemple des golfeurs et les frères Fourcade pratiquant le biathlon, ce sont des sportifs de haut niveau et de ce fait,ils ont une technique différente comme tu nous l'explique,c'est qu'au fil des entrainements et de leur expérience,que celle-ci c'est affinée pour arriver à ce niveau,cela vaut également pour un métier.
    Penses-tu,qu'un apprenti qui commence son apprentissage dans un centre,quelque soit le métier, le maître d'apprentissage,va regarder la morphologie de chaque apprenti,pour déterminer quel technique de base du métier doit-il appliquer!!!
    Par contre ,les années passant,ces apprentis deviendront ouvrier voire plus et ils modifieront leur technique de travail,car l'expérience fera que.
    Je reviens sur la MN,employer le terme(enfermer une personne dans une et seule technique ne me parais pas approprié)je serai surpris,qu'un formateur MN adhère à ce verbe, "leur avis est le bienvenu"
    Lorsque nous mettons en place une formation d'initiation de débutants,je suppose et là je m'avance,tous les formateurs demandent à un ou plusieurs participants avec une discrétion qui s'impose, lorsque nous remarquons une certaine difficulté du geste,si une pathologie ne gène pas leur mouvement.
    Nous faisons très attention à l'humain,même si ces personnes amènent un certificat médical ne présentant aucune contre indication à la MN car celle est un sport santé avant tout et que la grande partie de nos participants dépassent la soixantaine.
    Je te rejoins sur le fait d'écrire( les stages de perfectionnement
    proposés en MN ne sont efficaces que si le formateur connait la technique de base.)
    PS:sur le sujet des trous dans le sol, pourquoi pas y ajouter avec
    les taupes ,les motos les quad et les sangliers et on pourrai en rajouter.
    amitiés Nordique
    Joël 17
    Lire la suite ...
    kunena.post Il y a 62 jours
  • JOEL17 a répondu au sujet Re: Technique et cohérence du discours dans le forum.
    Bonjour Jemafra47,
    Merci pour ta réponse. En tant qu'expert dans le domaine équilibre et pesanteur,je ne me permettrai pas de mettre en doute ton expérience.
    Pour rester sur le sujet de la MN ,nous nous retrouvons sur un déséquilibre provoqué par la poussée des bâtons.
    Les vrais MN et non" les marcheurs avec des bâtons",sont plus dans une stature aérienne, car nous le provoquons et personnellement je n'en vois pas d'autre (lire l'explication de Ricardo)c'est pour cela, que je reste dubitatif, qu'il y ai autant de techniques dans la MN que d'individu , mais ceci n'engage que moi.

    Amitiés Nordique
    Joël 17
    Lire la suite ...
    kunena.post Il y a 63 jours
  • JOEL17 a répondu au sujet Re: Technique et cohérence du discours dans le forum.
    Bonjour Jemafra 47

    Tu évoques plusieurs sujets.
    1)la taille des personnes: à mon humble avis, celle-ci,n'a rien à voir,si ces MN ont appris la même technique de base, que résume Ricardo, la seule chose qui peut lés différencier c'est l'amplitude de la gestuelle et qui peut apporter une vitesse plus rapide à celui qui est plus grand ( bâtons plus long,=longueur de pas plus long)etc:
    par contre une personne 1.50m peut être plus rapide par apport à l'autre MN de 1.80m si ce dernier ne fait pas complètement son geste technique de poussée. 2)je ne crois pas,qu'il y est autant de gestes technique que d'individus .Ce qui pourrai différencier la technique des MN c'est l'expèrience.
    3)par contre ce que je n'arrive pas à comprendre,
    Tu écris:je me suis amélioré lorsqu'un pro ma donné la technique
    que mon corps à été capable de faire,(là je te suis complètement)
    et ensuite tu écris:
    Notre corps est expert en équilibre et en pesanteur,lui seul est
    capable de résoudre ce problème de technique.
    Là, je suis largué,mais je suis certain que vas m'éclairer là dessus.
    amitiés Nordique
    joël17
    Lire la suite ...
    kunena.post Il y a 66 jours
  • JOEL17 a répondu au sujet Re: trous des pointes de bâtons dans le forum.
    Merci Xavier,
    pour ta réponse,donc si j'ai bien compris ,actuellement pas de décret dans les cartons pour interdire les pointes sur le territoire Français.
    amitiés nordique
    Joël17
    Lire la suite ...
    kunena.post Il y a 70 jours
  • JOEL17 créer un nouveau sujet trous des pointes de bâtons dans le forum.
    Bonsoir à tous,
    Ce matin,un MN racontait,qu'un vendeur lui disait que les pointes sur les bâtons deviendraient à la longue interdites.
    (cause détérioration de l'environnement,trous dans le sol). Apparemment, certaines mairies du littoral auraient misent en place un décret sur ce phénomène!!! .
    Avez-vous des informations sur ce sujet?
    Merci de vos réponses.
    Joël17
    Lire la suite ...
    kunena.post Il y a 70 jours
  • Bonjour Papypat,et bonjour à tous les MN
    Merci pour ta réponse, éffectivement j'ai eu l'occasion d'utiliser les bâtons UT 70 de Guidetti courant Avril, et ces bâtons mon donné également une très bonne sensation,j'ai glissé mes mains dans des gantelets mitaines que je ne connaissais pas et d'avoir le ressenti d'une bonne prise en main et voire plus de poussée sur les bâtons.
    Je pense que ce sera mon futur achat pour la prochaine saison,et de plus, ce sont des bâtons Français.
    Amitiés Nordique.
    Joël17
    Lire la suite ...
    kunena.post Il y a 78 jours
  • JOEL17 a répondu au sujet Re: 1ère Marche nordique chronométrée à Licques dans le forum.
    Bonjour Rem 5962,
    je rejoins en tous points,Ricardo et Géronimo sur leurs explications.
    Vous mettez en place cette épreuve MN chronométréé,avez-vous dans votre club,des marcheurs nordique qui connaissent bien ce sport santé,avec ces gestes techniques qui lui sont propres.Si cela est le cas,c'est surprenant qu'ils ne vous aient pas part des méfaits qui pourraient arriver lors d'une mauvaise utilisation des bâtons(comme le souligne Ricardo "blessures")Avant de marcher vite,il est souhaitable de savoir maitriser la technique de la MN, ce qui,à mon avis ne sera pas le cas de tous vos participants.
    Faites attention à toute cette médiatisation,que nous entendons ou lisons sur la MN.
    Attention de ne pas mettre certains de vos participants,
    "débutants,novices "en danger de chutes.
    Vous écrivez dans votre dernière réponse "marche sportive"pourquoi pas,mais sans bâton car attention au retour de celui-ci.
    Amitié Nordique
    Joël 17 animateur MN
    Lire la suite ...
    kunena.post Il y a 109 jours
  • kunena.thankyou Il y a 121 jours
  • JOEL17 a répondu au sujet Re: Entretien marche nordique et santé dans le forum.
    Bonjour Ricardo et,Saraceno
    Serait-il possible d'avoir un petit compte redu de votre échange sur ce sujet.
    Merci d'avance
    Amitiés nordique,
    Joêl 17
    Lire la suite ...
    kunena.post Il y a 130 jours
  • Bonjour Papypat,
    Bon stage,et bienvenue au club des animateurs.
    Amitiés Nordique
    Lire la suite ...
    kunena.post Il y a 149 jours
  • Bonsoir papypat,
    Bonne MN à toi et merci de nous donner le ressenti de ta propulsion avec ces nouveaux bâtons.
    amitiés nordique
    Joel17
    Lire la suite ...
    kunena.post Il y a 151 jours