Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

je recherche des marcheurs
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: je recherche des marcheurs

je recherche des marcheurs il y a 10 ans, 4 mois #1

Bonjour, je vais me mettre à la MN et je recherche des marcheurs aux environs du parc de Sceaux (92), pour les sorties exceptionnelles, il faut voir. Cela peut-être en semaine. Merci et bonne marche !
  • ARNO
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 12
  • Karma: 0

Re: je recherche des marcheurs il y a 10 ans, 4 mois #2

Bonjour
Il y a maintenant beaucoup de fédérations qui proposent de la marche nordique.
Tout dépend de l'objectif que tu veux atteindre en faisant de la marche nordique.
- reprise du sport (FFEPGV sera très bien)
- entretien progression (FFA déléguataire MN vis à vis du ministère
- complément marche (FFRP mais public un peu senior)
- Outils pour le trail, la montagne ou un MN tout terrains(BE accompagnateur en montagne, les meilleurs je pense, mais je ne suis pas du tout objectif)
Plaisanterie à part, suivant la MN que tu veux pratiquer, il faut que tu trouves ton reseau (ou alors le créer avec des personnes avec qui tu fais déjà une activité).
En 6 ans d'activité sur le marche nordique, je ne connais pas de personnes, qui après avoir essayé n'en sont pas devenues accros.
Sur la region IDF tu ne devrais pas avoir de problême pour trouver quelqu'un...bonne chance
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: ARNO

Re: je recherche des marcheurs il y a 10 ans, 4 mois #3

Bonsoir

Arrêtons de mettre une étiquette sur cette activité en fonction de la fédération dans laquelle elle se pratique. il y a du bon et surtout du mauvais partout. Je conseille à ARNO de bien se renseigner sur la technique en MN et de faire ensuite des essais à plusieurs endroits pour voir ce que vaut le coach. C'est cela le plus important pour l'intégrité du
marcheur nordique sur le long terme et non pas la fédération ou autres structures dans laquelle tu pratiques.

Ricardo
Formateur marche nordique. Net
  • ricardo
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 314
  • Karma: 5

Re: je recherche des marcheurs il y a 10 ans, 4 mois #4

Ricardo, merci pour ta réponse : il faut que je trouve un coach, c'est cela ? Arno.
  • ARNO
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 12
  • Karma: 0

Re: je recherche des marcheurs il y a 10 ans, 4 mois #5

Oui un bon qui s'occupe de son public et bien dans la technique, dans mes commentaires tu peux trouver comment pratique un bon coach. Prends ton temps c'est important.
Ricardo
  • ricardo
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 314
  • Karma: 5
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: ARNO

Re: je recherche des marcheurs il y a 8 ans, 7 mois #6

bonjour,

j'habite pas loin du parc de sceaux et voudrais bien me mettre à la marche nordique je suis débutante

merci patricia
  • patou92j
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 1
  • Karma: 0
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.31 secondes