Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: un p'tit nouveau

un p'tit nouveau il y a 11 ans, 3 mois #1

Bonjour, je m'appelle Bernard et après avoir pratiqué le footing pendant pas mal de temps (et accessoirement le ski de fond ) j'ai décidé de passer à une activité moins traumatisante pour mes vieilles articulation, la MN m'a donc semblé assez adaptée à mes goûts et mes possibilités actuelles.

J'ai fait une séance d'initiation sur la région lyonnaise , j'ai commandé une paire de bâtons, des embouts et c'est parti; je pratique dans l'ouest lyonnais ( Chaponost, Brindas, Lacroix laval )

Je compte sur ce forum pour améliorer ma technique, échanger sur le matériel et les parcours et éventuellement partager des sorties avec des partenaires du secteur

Bonne journée à toutes et tous

Bernard
  • Bernardm
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 4
  • Karma: 0

Re: un p'tit nouveau il y a 11 ans, 3 mois #2

bonjour bernard
Moi je suis du cotés de balbigny dans la Loire
  • ptithieu
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 12
  • Karma: 0

Re: un p'tit nouveau il y a 11 ans, 3 mois #3

Salut, sous quelle forme pratiques tu la MN ? seul, en groupe , dans la nature , sur des sentiers balisés ?

Pour ma part je n'ai pas encore bien trouvé de circuits adaptés je recherche autour de chez moi des circuits qui se prêtent bien à cette activité
  • Bernardm
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 4
  • Karma: 0

Re: un p'tit nouveau il y a 11 ans, 3 mois #4

salut
je pratique la MN seul et j ai la chance autour de chez moi d avoir plein de sentiers balisés et répertoriés ( les montagne du matin )
  • ptithieu
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 12
  • Karma: 0

Re: un p'tit nouveau il y a 11 ans, 3 mois #5

à peine inscrit je vous fait part de mon ressenti : 10 bornes ce matin 10 km de moyenne, montre sportwatch gps . je pratiquais du jogging, au bout des 10 km j'étais fatigué, je suis bien, pas éssoufflé avec ce nouveau sport...

Re: un p'tit nouveau il y a 11 ans, 3 mois #6

Bravo, pour ce qui me concerne j'ai commencé à marcher depuis 2 mois, j'apprécie cette pratique mais je n'arrive pas à aller plus vite que mon allure de marche rapide, c'est à dire 7 kmh par contre je suis moins fatigué et je constate que les épaules et mes triceps ont bien travaillé.

A 10 kmh est te vous encore dans de la marche ou du footing avec aide des batons.

Votre expérience m'interesse car j'aimerais bien pouvoir aller un peu plus vite

Cordialement

bernard
  • Bernardm
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 4
  • Karma: 0
  • Page:
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page: 0.29 secondes