Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

SUJET: veste imperméable

Re: veste imperméable il y a 8 ans, 2 mois #7

bonsoir perso j'utilise la veste mammut crater 3l gore tex elle est super souple aérée sous les bras elle s'ouvre presque entière en laissant les épaules à l'abris depuis 15 j je marche sous la pluie sans avoir de goutte dessous le seul hic, c'est le prix mais franchement elle est extraordinaire il faut la trouver en solde
  • ampoule
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 6
  • Karma: 0

Re: veste imperméable il y a 8 ans, 2 mois #8

Mammut Crater c'est le top en montagne, mais c'est une 3 couche donc un poids supérieur aux vêtements en goretex active (j'insiste sur l'active car c'est la plus légère et respirante). En terme de membrane imperméable et respirante voilà ce que j'ai testé
- Goretex active : le top on retrouve chez toute les marques qui comptent
(Lafuma, Millet, Salewa )
- MP+ : on retrouve chez Vertical et Raidlight bon rapport qualité /prix
- Dry vent : North Face bon rapport qualité /prix
- Novadry : Decathlon imbattable sur le prix
- Dry : Hannah
Xavier

Re: veste imperméable il y a 8 ans, 2 mois #9

Celle que j'ai pris chez décathlon est vraiment légère et meme après plus de deux heures sous la plus rien ne traverse , en plus son réglage de capuche est génial
  • jura39
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • Message: 125
  • Karma: 1

Re: veste imperméable il y a 8 ans, 2 mois #10

Ok pour le rapport qualité prix chez Decath, c'est imbattable, par contre ne lave pas ta veste, sinon son imperméabilité va vite disparaître.
Attention lorsque vous lavez vos vêtement imperméables et respirants de ne jamais mettre d'adoucissant: ça bouche les pores des membranes respirantes.
Xavier

Re: veste imperméable il y a 8 ans, 2 mois #11

Oui le vendeur m'a prévenue pour l'adoucissant

c'est en effet a éviter
  • jura39
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • Message: 125
  • Karma: 1

Re: veste imperméable il y a 8 ans, 2 mois #12

Bonsoir,

Par curiosité, je suis allé voir sur le lien décathlon, les retours des acheteurs ne rassurent pas vraiment. C'est dommage, la coupe semble sympa.
Normalement décathlon c'est satisfait ou satisfait. J'ai rapporté souvent des chaussures garantie 2 ans et mortes au bout de 3 mois. J'ai à chaque fois obtenu gain de cause mais au bout d'un moment c'est usant le matériel qui ne tient pas la route! C'est juste valable pour des utilisateurs occasionnels .
  • ricardo
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 314
  • Karma: 5
Temps de génération de la page: 0.32 secondes