Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Marche nordique et canal carpien
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: Marche nordique et canal carpien

Marche nordique et canal carpien il y a 12 ans, 2 mois #1

Bonjour et meilleurs voeux à toutes et à tous.
J'ai placé cette question dans articulation car je n'ai pas trouvé le moyen de créer un sujet.

Depuis quelques semaines, je me réveille la nuit avec une sensation de perte de sensibilité et de mobilité de la main, soit à G soit à D. Une seule fois les 2 mains en même temps.

C'st uniquement le territoire du nerf cubital qui est touché.
J'ai des bâtons: SWIX CT2 en carbone et je marche essentiellement sur route ou trottoir en partant à pied de chez moi (Lyon 5ème). Je marche entre 1h45 et 2H45 entre 10 et 15 km

Je ne peux m'empêcher de faire la relation entre cette nouvelle forme d'activité et mon problème.

Je marche depuis 2 ans avec des chaussures MBT (semelle convexe) sans problème.

Merci d'avoir votre avis sur cette question.

PS en vous questionnant, je prend conscience que je ne m'étire que les membres inférieurs? ...je vais donc déjà faire un effort pour les MS.
  • jfa
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 3
  • Karma: 0
Dernière édition: il y a 12 ans, 2 mois par jfa.

Re: Marche nordique et canal carpien il y a 12 ans, 2 mois #2

Bonsoir et très bon vœux pour l’année 2012

Un bâton fortement chargé en carbone n'est pas idéal pour marcher sur des surfaces très dures car il fait remonter des vibrations néfastes pour les articulations et les muscles. Il existe en effet des étirements de récupération pour les rotateurs internes et externes des poignées mais cela ne résoudra pas le problème des bâtons. Tu peux prendre contact avec moi en page d'accueil et poser ta question, je te donnerai les exercices pour les poignées après quelques explications complémentaires

Ricardo
  • ricardo
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 314
  • Karma: 5

Re: Marche nordique et canal carpien il y a 12 ans, 2 mois #3

Bonjour,

J'ai rencontré un peintre qui a fait un travail très complet sur ce sujet. Il était si fortement atteint qu'il ne pouvait plus travailler. Je pense que vous pouvez le contacter par mail ou courrier. Ses coordonnées :

e-mail : Cet adresse mail est protégé contre les spambots. Vous avez d'activer le javascript pour la visualiser.
Boîte postale : JYPO éditions BP 70079 34983 St Gély du Fesc cedex
  • FR
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Créateur et administrateur du site
  • Message: 608
  • Karma: 1

Re: Marche nordique et canal carpien il y a 12 ans, 2 mois #4

Bonsoir,

"Les vibrations mécaniques transmises aux mains et aux bras peuvent entraîner des troubles vasculaires, des lésions ostéo-articulaires ou des troubles neurologiques ou musculaires"(Source INRS)
L'INRS a fait en 2011 une étude très sérieuse sur les conséquences des vibrations
transmises aux mains et aux bras par un outil ou objet. Vous pouvez taper INRS vibations pour avoir toutes les infos complémentaires. Il vaut mieux en priorité traiter la cause que les effets...

Ricardo
  • ricardo
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 314
  • Karma: 5

Re: Marche nordique et canal carpien il y a 12 ans #5

bonjour
cela s'appelle des TMS ( troubles musculaux squeletiques ) étant éducatrice sportive , je travaille sur ce sujet depuis 3 ans ,
l'idée est d'étirer votre main ( mettre votre main flexe ( comme poignet cassé ) et rester pendant 20 ou 30 secondes
ça marche !!
le sang va mieux circuler dans votre main .
pensez également à faire des échauffements :
poignets en rotations avant de partir
l'étirement si ça vous fait mal la nuit ( doigts engourdis) vous pouvez le aire autant de fois que vous voulez ;
donnez moi de vos nouvelles !!
Martine
  • zouc
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 3
  • Karma: 0
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.33 secondes