Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Communication avec la fédération de Marche Nordic
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: Communication avec la fédération de Marche Nordic

Re: Communication avec la fédération de Marche Nordic il y a 11 ans, 9 mois #43

pourkoapas écrit:
bonsoir,
ton message fait plaisir, car au moins on se sent utile. Ce moniteur (??!!??) dont tu parles, FFA (m'étonne pas mal, à vérifier) n'a visiblement pas compris à quoi servent les bâtons et à quoi sert le gantelet, car si tu observes bien, le gantelet n'est pas "top" pour un usage des bâtons pointes en avant. Donc il n'a rien compris .....point.
En MN, le principal est de comprendre d'abord à quoi servent les bâtons, et d'aller dans le dictionnaire vérifier le sens du mot "propulsion", le reste est alors plus facile et question de pratique.
Bonne marche.........nordique.
Je vais oser (tant pis) il y a la marche "nordique" et la marche "merdique", il y a peu de différences: juste deux lettres.


Excellent
  • ironman
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 26
  • Karma: 0

Re: Communication avec la fédération de Marche Nordic il y a 11 ans, 9 mois #44

Oui, bien sur il y a du boulot, les animateurs, instructeurs et entraineurs doivent se perfectionner dans leur propre gestuel pour transmettre ce qui est bon, car si non on transmets quelque chose de pas sain, les bienfaits de la Marche Nordique découlent justement du geste juste. Mais ensuite chacun adapte selon sa sensibilité. Tout le monde n'est pas comme nous deux, Ricardo, des "obsédés de la technique". La formation fédérale FFA a été créé par une très grande équipe de professionnels, j'aime bien justement ce côté partage des points de vue (fédérer veut bien dire ça). La DNV, la section NW de la fédération allemande de ski a institutionnalisé 3 techniques différentes : débutant, confirmé et expert, l'extension du bras arrière n'arrive qu'à partir du 2e niveau. La fédération allemande Leichtathletik (4000 NW Treffpunkts dans toute l'Allemagne) a comme opinion "peu importe comment, du moment qu'ils marchent".

Moi je préfère trouver un chemin de juste milieu, mais c'est vrai que l'entraineur doit être un model. Il y a d'ailleurs une épreuve technique dans la certification MN-FFA. Et ce que j'aime pardessus tout, c'est la bonne humeur, le plaisir. Si quelqu'un n'est pas d'accord avec moi ça ne m'empêche pas de dormir. Un peu de douceur dans ce monde de brutes... Peut-être que je suis une utopiste ?
  • Arja
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 7
  • Karma: 1

Re: Communication avec la fédération de Marche Nordic il y a 11 ans, 9 mois #45

www.raid-golfe-morbihan.org/infos/actual...e-l-ultra-marin-2012

Et pendant ce temps là, du coté de la FFA on regarde un animateur du nordic walking en France prendre le contrôle d"un évent NW national labellisé FFA...je ne cherche pas la polémique, mais je pose des questions depuis 3 ans sur la réelle utilité qu'aurait la FFA à communiquer...ce sport lui échappe totalement. C'est un peu comme en politique, "on reprend les même et on recommence les même choses, sans saveurs ni réelles nouveautés".
Dire que ça fait 12 ans que ce sport est en France...12 ans ?!
  • niko nw
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 302
  • Karma: 3
Temps de génération de la page: 0.28 secondes