Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

gantelets -y a t'il une notice??
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: gantelets -y a t'il une notice??

gantelets -y a t'il une notice?? il y a 13 ans, 9 mois #1

bonjour -après 2 petites initiations à la marche nordique , je voudrai me lancer à cette activité (qui me plait bien )en solo cet été -même si je redoute un peu de prendre de maivaises habitudes-donc je lis ce forum trés intéressant et je surfe pour m'imprégner de conseils pertinents

j'ai commandé mes norstix la semaine dernière et je les ai reçus au bout de 48 heures comme promis BRAVO-Je n'ai pas beaucoup de points de comparaison , car je n'ai utilisé de bâtons que 2 fois
je trouve les bâtons légers et - beaux !
je suis par contre un peu déroutée par les gantelets qui sont plus légers et MOINS enserrants que les gantelets des bâtons qu'on m'a prêtés .
De plus je me demande si je les positionne correctement
-Dans mon colis je n'ai pas eu de notice -mais peut -être est ce normal?? j'ai cru comprendre à la lecture de certains posts qu'il y aurait sur le site des photos pour la mise en place des gantelets,
mais je ne les ai pas trouvées
Je pense les mettre de manière logique -je n'ai pas eu le temps de les tester en marchant Pour l'instant je m'exerce à mes moments perdus à balancer les bras en essayant de fermer le poing et ouvrir la main au bon endroit du mouvement -ça c'est un truc que je n'ai pas réussi à faire lors de mes 2 initiations -l'ouverture de la main -ça réclame une sacrée coordination!!LOL
  • dany35
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Message: 54
  • Karma: 0
Dernière édition: il y a 13 ans, 9 mois par dany35. Raison: fautes d'orthographe

Re:gantelets -y a t'il une notice?? il y a 13 ans, 9 mois #2

Tu me fais rire, parce que j'ai commencé moi aussi la semaine passée, et comme toi, je suis restée en arrêt pendant dix minutes devant les gantelets, que je ne savais pas comment enfiler.
En allant chercher sur le net, j'ai vu qu'il existait plusieurs modèles. J'ai aussi trouvé une photo en gros plan qui m'a permis de comprendre comment se porte le gantelet.
Celui que j'ai acheté s'enfile autour du poignet et le pouce entre dans un trou prévu à cet effet.
Quand tu les portes correctement, les gantelets épousent bien la main (on peut les régler avec des scratchs). Si tu n'es pas à l'aise, c'est que tu t'es trompée (peut-être tout bonnement de main?)
  • Castel
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 8
  • Karma: 1
Dernière édition: il y a 13 ans, 9 mois par Castel.

Re:gantelets -y a t'il une notice?? il y a 13 ans, 9 mois #3

Bonjour
Si tu as les même modèles que moi, il y a une lanière qui relie le bâton au gantelet (je dirai plutôt au bracelet) J'avais vu les photos sur le forum mais ne les retrouve pas non plus
En bref, d'après ce que j'ai compris, tu peut mettre ces gantelets de deux façon : la lanière passant au dessus de la main, ou la lanière passant sous la main. Elle passe alors entre le pouce et les autre doigts. J'ai longtemps pratiqué la première manière, je préfère maintenant la seconde, qui permet de pousse plus en utilisant la lanière.
j'espère que ça répond a ta question.
  • FilleDelAir
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 15
  • Karma: 1

Re:gantelets -y a t'il une notice?? il y a 13 ans, 9 mois #4

merci pour vos réponses à tous les 2 -en fait je n'ai pas encore testé beaucoup les bÄtons faute de temps -sauf le soir à la fraiche et tardivement dans la zone de pelouse derrière chez moi ---elle est grande !! -je fais des allers et retours -lol- en essayant que les voisins ne me repèrent pas trop Et de plus j'ai dû arrêter mon expérience depuis plusieurs jours faute de temps
je ne sais plus trop comment je les mets -j'ai les nouveaux bâtons et j'ai l'impression qu'il y a une seule façon de les mettre -lol ---
je vais retester en me basant sur cette idée que le confort sous -entend la justesse -
de fait au fil des essais ,je les avais resserrés et je trouvais que cela facilitait le retour en main -j'avais l'impression de mieux réussir à ouvrir la main sur l'arrière -mais je trouve que je crispe mon pouce pour retenir le bâton -comme si je n'avais que 4 doigts pour ouvrir et reprendre -et le pouce qui -lui -garde le contrôle fermeture sur le bâton -je pense qu'il faut que je resserre encore la lanière plus près du pouce -mais je le fais progressivement pour trouver le bon ajustement Dommage qu'il n'y ait pas de photos en rapproché sur le site avec des photos du baton norstix -ce n'est qu'une suggestio et non une "critique "-j'apprends beaucoup avec ce site -merci à tous
  • dany35
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Message: 54
  • Karma: 0

Re:gantelets -y a t'il une notice?? il y a 13 ans, 9 mois #5

Bonjour Dany

pour les nouveaux bâtons NORSTIX CLIP NEW GEN 70 il n'y a qu'une façon en effet.


1 - Le gantelet est rattaché à la poignée par une lanière ajustable.
2 - Tout d'abord, bien regarder le côté du gantelet : R = right = droite, L = left = gauche
3 - tu remarqueras que le gantelet à un espace prévu pour y passer le pouce. Donc ouvrir le velcro, "emmancher" le gantelet comme un gant (mettre le pouce dans ce "petit trou" puis refermer le velcro.
4 - Maintenant, tu remarquera que le gantelet est relativement éloigné de la poignée. Pour commencer, on va le rapprocher le plus possible de la poignée (voir photo)
5 - Déclipse le gantelet du bâton en appuyant sur le dessus de la poignée. Tu verras que la "lanière" passe dans le clips et que tu peux l'ajuster. Ajuste don la lanière de façon à ce qu'elle soit le plus près possible du "clips". Voilà, il ne te reste plus qu'à faire la même chose avec l'autre.

remarque : pourquoi les gantelets sont-ils ajustables ? et bien parce que certaines personnes ont des petites mains, d'autres de plus grosses mains, mais aussi pour qu'en hivers on puisse rajouter un peu d'espace sur la lanière pour pouvoir utiliser des gants.

gantelets.jpg
  • FR
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Créateur et administrateur du site
  • Message: 608
  • Karma: 1
Dernière édition: il y a 13 ans, 9 mois par FR.

Re: gantelets -y a t'il une notice?? il y a 13 ans, 9 mois #6

merci beaucoup -la photo est bien explicite -en fait je n'osais pas rapprocher autant la laniére -j'y allais progressivement -je vais bien la rapprocher du bâton
  • dany35
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Message: 54
  • Karma: 0
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.31 secondes