RSD
-
- Membre depuis
- jeudi 28 janvier 2016 07:40
- Dernière fois en ligne
- 9 ans
- Visites de profil
- 638 vues
-
geronimo38 merci pour le message Re: apprentissage
-
RSD a répondu au sujet Re: apprentissage dans le forum.Bonjour
Vous avez parfaitement compris à la fois la technique et la philosophie de cette discipline sportive. La tendance actuelle est d'utiliser le phénomène "marche nordique" comme tremplin pour des "stages" , des "coachs" qui afin de se démarquer des concurrents , proposent tout et n'importe quoi......allant souvent à l'encontre des attendus de la MN.
J'ai découvert ce sport dans les années 70 lors d'un échange de professeurs d' ESP aec la Finlande. Il n'était pas question de sauts de troncs d'arbre ou de ruisseau, mais de développer les qualités spécifiques du haut du corps nécessaires au ski de fond (alternatif): EQUILIBRE, COORDINATION, Travail de POUSSEE des EPAULES!!!!
Je vous conseille donc de rester sur ce concept original pour en tirer le plus grand bénéfice. certaines vidéos sont excellentes ( voir notre site: " retraite-sportive-domératoise" onglet "marche nordique"
J'ajoute qu'il est NECESSAIRE d'oublier cet espèce de concept: MARCHE NORDIQUE "égale obligatoirement" MARCHE RAPIDE........c'est FAUX!!!! (la MN nordique tres rapide devient de la MARCHE NORDIQUE + DU CARDIO TRAINING on peut tres bien faire de la marche nordique à 5 Km/h avec un grand bénéfice!!! . Cela permet d'ouvrir ce sport à des personnes âgées ( qui ne supporterait pas une cadence cardiaque élevée)......Dans tous les cas IL VAUT MIEUX FAIRE DE LA MN LENTEMENT en ayant une GESTUELLE PARFAITE que l'inverse......
PS n'oubliez pas de "frapper" le bâton au sol à la reprise d'appui pour favoriser les vibrations bénéfiques à la structure osseuse.
Bonnes balades nordiques
Lire la suite ...