Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi
  • Page:
  • 1

SUJET: La respiration

La respiration il y a 8 ans, 8 mois #1

Bonjour,

Je me demande si il y a une "bonne" façon de respirer en MN: respiration abdominale? respiration thoracique? Respiration longue et profonde c-à-d on commence par le ventre puis par le thorax pour finir par les clavicules? Qu'en pensez-vous? Patrick
  • barona
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 3
  • Karma: 0

Re: La respiration il y a 8 ans, 8 mois #2

Bonjour,

Comme dans beaucoup d'autres sports, inspiration non commandée et expiration profonde pour évacuer un Max de CO2 en gainant les abdominaux.
C'est le principe en aérobie pour fixer l'oxygène et nourrir les muscles.
  • ricardo
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 314
  • Karma: 5
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: barona

Re: La respiration il y a 8 ans, 8 mois #3

Bonjour,

Merci pour la réponse mais qu'est-ce qu'une inspiration non commandée? Une inspiration spontanée, ne mettant pas en jeu simultanément abdomen/thorax/clavicules?
  • barona
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 3
  • Karma: 0

Re: La respiration il y a 8 ans, 8 mois #4

bonjour

L'inspiration est une fonction réflexe, elle est automatique mais on peut plus ou moins forcer son expiration. L'idée: chasser au maximum le C02 qui se fixe 40 fois plus facilement dans le sang que l'oxygène. Des techniques existent en pratiquant des apnées inspiratoires et expiratoires. Une expulsion maximum du CO2 suivie d'une apnée met l'organisme en carence d'oxygène et induit à l'inspiration un mélange plus riche en O2. pas forcément facile à réaliser sans habitude au cours de l'activité.
  • ricardo
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 314
  • Karma: 5

Re: La respiration il y a 8 ans, 7 mois #5

Je confirme. On utilise beaucoup cette technique en marche afghane, le problème c'est qu'il faut vraiment être à l'aise avec les batons pour le coupler avec la MN. Sur ce sujet il y a le livre du docteur Stiegler sur la marche afghane qui explique très bien le concept et les exercices à réaliser. Mais j'insiste sue le fait qu'il faut vraiment être à l'aise avec l'outil bâtons sinon c'est la gamelle assuré.
Xavier

Re: La respiration il y a 8 ans, 6 mois #6

également le respiration telle qu'elle est pratiquée en Pilates, respiration cage thoraxcique sans soulever les épaules mais en élargissant la cage de façon à bien sentir le trajet de l'air, et ensuite possibilté de se caller comme en marche Afgane...à essayer sur le plat .
  • niko nw
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 302
  • Karma: 3
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.32 secondes