Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: marche nordique sportive... sportive??

Re: marche nordique sportive... sportive?? il y a 1 an, 11 mois #7

Lien inaccessible
  • Jemafra66

Re: marche nordique sportive... sportive?? il y a 1 an, 11 mois #8

Bonjour,

Une affaire commerciale pour certains : sans doute, une arnaque intellectuelle??? Des précisions s'imposent. C'est vrai que si on ne fait pas la différence entre MN et marche avec batons, le doute est permis puisque l'homme utilise des cannes depuis maintenant un bon nombre d'années. La responsabilité incombe à certaines fédérations qui n'insistent pas sur la gestuelle et continue à prétendre que plusieurs méthodes existent... La compétition ne montrant pas le meilleur, c'est vrai que le néophyte à du mal à s'y retrouver.

Ricardo
  • ricardo
  • Platinum Boarder

Re: marche nordique sportive... sportive?? il y a 1 an, 11 mois #9

La MN en compétition, est quelque chose qui me semble incohérent; car la gestuelle est déformée, rendue à sa plus stricte forme CàD : pour poser la pointe au sol, tirer sur la jambe, poser l'autre pointe au sol et re tirer sur la jambe...ect
En découle actuellement et ce n'est que le début d'une longue liste de patients chez les Podologues, Ostéo, Kiné et Physiothérapeutes: épicondylite, bursite du sous épineux, et traumatisme tendon rotulien, quand ce n'est pas l'inflammation du calcanéum, à force d'attaquer le sol comme au 14 juillet.
On peut se tirer la bourre entre amis sur 1 000 m, ou se faire un km vertical, mais 15/20km de MN sur bitume avec des compensations articulaires, NON.
Je ne vais pas me faire des amis, pas grave, je préfère prévenir, que de poser des Tape sur des clients et perdre des pratiquants.
  • niko nw
  • Gold Boarder
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: geronimo38

Re: marche nordique sportive... sportive?? il y a 1 an, 8 mois #10

Bonsoir,
On peut effectivement pratiquer cette activité dans des groupes sportifs, mais attention danger! Bon nombre de pratiquants pratiquent des sorties rapides plusieurs fois par semaine et bien souvent les limites du raisonnable sont dépassées. A terme le corps se vengera et vous enverra vers l'infirmerie pour de longs mois.

La compétition ne peut être que l'aboutissement d'une préparation physique et technique, suivie de période de récupération. Et sur ce chapitre peu de pratiquants ont les compétences nécessaires pour s'auto-gérer, je conseillerais aux athlétes intéressés par la compétition de s'entourer de compétences d' animateurs expérimentés afin d' viter les blessures et les déconvenues.

Cet été j'ai fait plusieurs sorties de 10 16 km et 30 km "compétitives" à des vitesses comprises entre 6,5 et 7,5 kmh sur des terrains difficiles (dunes et sables).(j'ai 66 ans)
Comme en course à pied, il faut bien se connaître et savoir se gérer en fonction de différents critères: longueur de l'épreuve, difficulté de l'épreuve, conditions climatiques etc.
J'ai constaté que la maîtrise technique de l'utilisation des bâtons était un élément déterminant pour optimiser sa vitesse et rivaliser avec de bons marcheurs. Un constant, beaucoup de pratiquants ne maîtrisent pas suffisament l'utilisation des bâtons et c'est sans difficulté que j'ai pu suivre des athlétes bien meilleurs que moi et même pu les distancer en fin de parcours .
  • bernard61
  • Fresh Boarder

Re: marche nordique sportive... sportive?? il y a 1 an, 7 mois #11

Bonsoir,

Voilà des retours très intéressants qui confirment que c'est quand on a une longue expérience dans une activité qu'on est capable de déterminer si elle est profitable ou non pour la santé et l'intégrité physique de l'individu. Le sport, quel qu'il soit vous emmènera un jour ou l'autre chez votre médecin s'il est pratique de façon déraisonnable. La MN compétitive ne fait pas exception à la règle bien au contraire. Tous les sports avec bâtons sont dangereux si une parfaite gestuelle n'est pas assimilée et qu'on pratique n'importe comment. Le choix du club et des animateurs encadrants est donc primordial.
RIcardo
  • ricardo
  • Platinum Boarder
  • Page:
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page: 0.15 secondes