Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

SUJET: améliorer la vitesse

merci "ptithieu ! il y a 11 ans, 3 mois #7

Oui je reconnais que pour faire ces 9h.kmh.il ne fallait pas mettre les pieds dans le même soulier j'ai fait deux tours d'échauffement avant et après à donf sur les 2.5 km
j'ai fini bien mouillé par une bonne suée ! c'est comme cela que l'on dit dans mon secteur "j'ai transpiré à grosse pire" ()
@ + les nordicwalkeurs (es)
Bernard
  • Bernardo
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Message: 51
  • Karma: 1

Re: améliorer la vitesse il y a 11 ans, 3 mois #8

Bonjour,

Nos meilleurs marcheurs tournent sur 1 heure à 8.5 km/h en marche active donc sans bâtons. Imagines dans la technique avec des bâtons en propulsion ce que cela peut donner. Et oui technique il y a en marche nordique. Pourquoi croyez vous que l'on défende la marche propulsive?
Quel intérêt de pendre des bâtons pour marcher à 4 km/h.

Attention ce discours ne concerne pas les personnes souffrant de pathologie et qui utilisent des bâtons pour se rééduquer.

Ricardo
  • ricardo
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 314
  • Karma: 5

Re: améliorer la vitesse il y a 11 ans, 3 mois #9

enfin technique ou pas moi avec mes ptites pattes ça va etre chaud d atteindre les 9 km/h LOL
  • ptithieu
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 12
  • Karma: 0

Re: améliorer la vitesse il y a 11 ans, 3 mois #10

détrompe toi Ptithieu j'ai participé à une marche de 8.5km (donc à fond à fond) en course officielle. Etant le seul MN j'ai pris la tête rapidement jusqu'à mi-parcours où j'ai été repris et dépassé par une petite femme d'une quarantaine d'années, sans batons. Elle ne faisait pas de marche athlétique mais avait juste une marche rapide avec une grande fréquence de pas. je ne suis même pas sûr qu'elle aurait pu aller plus vite avec des bâtons ! Je l'ai collée jusqu'à l'arrivée mais ça a été très dur de suivre. Donc avec des p'tite pattes on peut aller très vite
  • yann61
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 19
  • Karma: 0

pour améliorer la vitesse il y a 11 ans, 3 mois #11

Bonjour ptithieu et à tous(tes)
Pour améliorer ta marche pense à bien déhancher ton bassin comme ces dames dans un défilé de mode, cela va te donner un effet chaloupé et non pas une marche "militaire"
@peluche () Bernard
  • Bernardo
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Message: 51
  • Karma: 1

Re: pour améliorer la vitesse il y a 11 ans, 3 mois #12

effectivement j avais trouvé un mieux en déhanchant mais je ne savait pas si c etait une bonne technique et si il n y avait pas de rique de blessure ou d usure de la hanche
  • ptithieu
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 12
  • Karma: 0
Temps de génération de la page: 0.28 secondes